Dormir dans les aéroports est délicat. Il est difficile de se détendre lorsque vous êtes entouré du bruit de milliers de personnes venues du monde entier et que vous avez peur de manquer votre vol et vos bagages. Mais si vous avez du temps entre deux vols, il est préférable de vous reposer, voici comment faire !
Conseils et astuces
Tout d’abord, faites des recherches sur l’aéroport où vous ferez escale. Certains ferment la nuit ; si c’est le cas, vous pouvez vous permettre de vous reposer près de la zone de récupération des bagages ou d’enregistrement.
Dans certains terminaux, il existe des aires de repos ; ces aires comportent de petites pièces qui offrent calme et intimité. Il est également possible de trouver des sièges pliants ou des fauteuils confortables pour faire la sieste. Cependant, dans de nombreux cas, vous devrez payer pour accéder à ces zones.
Si votre aéroport ne dispose pas de ces options, renseignez-vous sur les endroits où d’autres personnes dormiront à votre arrivée. Vous serez plus en sécurité si vous vous reposez en groupe. De plus, personne ne risque de vous déranger pendant que vous vous reposez. Pour vous protéger pendant votre sommeil, assurez-vous d’être en vue des caméras de sécurité ou à proximité d’employés ou de gardes.
Trouver un endroit confortable peut être un défi. Si vous dormez facilement, penchez-vous en arrière dans votre siège et posez vos pieds sur vos bagages. Si vous voulez vous reposer sur le sol, appuyez-vous près d’un mur afin d’être à l’écart du flux de personnes.
Avant de partir en voyage
Limitez vos bagages au minimum.
Portez un masque pour les yeux ou un foulard léger.
Emportez des écouteurs ou des bouchons d’oreille dans votre bagage à main. Si vous optez pour des écouteurs, téléchargez un fichier audio avec des bruits ambiants sur votre téléphone portable pour faciliter le repos.
Portez des vêtements et des chaussures confortables.
Réglez une alarme pour vous réveiller.
Faites le plein d’articles de toilette de base pour après la sieste.
Dormir dans les aéroports peut être difficile, mais si vous suivez ces conseils, vous pouvez y arriver.